"Thomas Couture : portraitiste"

Accrochage

Du 17 octobre 2015 au 31 janvier 2016

A l’occasion de l’anniversaire de la naissance du peintre et dessinateur originaire de l’Oise, Thomas Couture (1815-1879), le musée Antoine Vivenel présente différents aspects de sa carrière de portraitiste à travers une sélection de représentations d’aristocrates, de bourgeois et d’artistes du Tout-Paris sous la Monarchie de juillet et le début du Second Empire. Des portraits plus intimes, au style plus libre, dessinés ou peints, apportent un regard différent sur cet artiste romantique malgré lui. Enfin, une série d’études pour les grandes compositions comme le Baptême du prince impérial est également présentée en lien avec l’œuvre monumentale exposée au palais de Compiègne.

AUTOUR DE L'EXPOSITION

Mercredi 20 janvier à 15h visite commentée de l’exposition

Visite gratuite, entrée payante (tarif réduit : 1,50 euros)

Réservation obligatoire : 03 44 20 26 04

Musée Antoine Vivenel

2 rue Austerlitz

www.musee-vivenel.fr

Mardi-dimanche : 10 h-13 h/14 h-18 h

Fermeture : tous les lundis

Plein tarif : 3 €

Tarif réduit : 1,50 €

Gratuit le premier dimanche du mois et pour les moins de 26 ans.

Billet unique donnant accès au musée du cloître Saint-Corneille, au musée de la Figurine historique et au Centre Antoine Vivenel.