Nouvel espace de visite au musée Antoine Vivenel

Le 21 avril 2018

Le musée Antoine Vivenel vient d'inaugurer une nouvelle salle consacrée aux collections d’art asiatique. Les visiteurs peuvent y découvrir une sélection de très belles œuvres originaires du Japon, de Chine, d’Inde, d’Iran et d’Asie du sud-est : arts décoratifs, dessins, sculptures, armes et masques du théâtre Nô notamment. Ces objets datant du XVIIe siècle au XIXe siècle ont été réunis et légués au musée par deux collectionneurs originaires de Compiègne : Antoine Vivenel (1799-1862) et le marquis de Thuisy (1836-1913).

Ce nouvel espace est désormais intégré au parcours d’exposition permanente du musée.

Musée Antoine Vivenel

2 rue Austerlitz

www.musee-vivenel.fr

Mardi-dimanche : 10 h-13 h/14 h-18 h

Fermeture : tous les lundis

Plein tarif : 4 €

Tarif réduit : 3 €

Gratuit le premier dimanche du mois et pour les moins de 26 ans.

Billet unique donnant accès aux musées Antoine Vivenel, du cloître Saint-Corneille et de la Figurine historique.

Légende photo :

Bouddha