"Les ponts en maçonnerie jusqu'au 18e siècle"

Conférence de Jean Mesqui,

Le 18 novembre 2018

En lien avec l'exposition "Compiègne d'un pont à l'autre", venez écouter notre conférence sur "Les ponts en maçonnerie jusqu'au 18e siècle : histoire, architecture, techniques" animée par Jean Mesqui, Ingénieur général des Ponts et chaussées (e.r.).

La rupture récente du viaduc de Gênes vient rappeler à quel point le pont, qu'on traverse le plus souvent sans même s'en apercevoir, est fondamental pour la vie de notre société. Lien entre les hommes, il a marqué l'histoire du paysage et celle des villes ; et pourtant, on l'oublie... jusqu'à l'irréparable. L'objet de cette conférence est de retracer un peu de l'histoire des ouvrages de maçonnerie, dont beaucoup demeurent encore, à travers les siècles dans notre pays, depuis le temps des Romains jusqu'au siècle des Lumières.

-Dimanche 18 novembre à 15 h

LIEU :
Musée du Cloître Saint-Corneille

Salle Michèle le Chatelier

Entrée rue Saint-Corneille

Entrée libre dans la limite des places disponibles
Renseignements au 03.44.20.26.04